Constellations systémiques familiales ou non, Méthode des 2 points

Nous faisons tous partie de systèmes, de constellations : système familial, travail, amis, groupes sociaux...

Nous sommes tous reliés, même si nous n'en avons pas conscience.

Le but d'une constellation est d'harmoniser une relation à l'intérieur de ce système.

 

Une constellation se pratique en groupe. Une personne va choisir un thème sur lequel elle souhaite travailler, par exemple la relation à soi, ou à un collègue, un membre de la famille, ou à l'argent... Elle va également désigner un membre du groupe qui va représenter le thème choisi.

 

On peut ainsi choisir de faire sa propre constellation, ou d'être un simple membre du groupe qui peut éventuellement être choisi comme représentant.

 

La constellation permet de mettre en lumière la problématique dans l'espace, afin d'apporter un nouvel angle de vue extérieur sur la situation, une nouvelle prise de conscience qui passe par des ressentis physiques ou émotionnels qui transcendent le mental.

 

Avec la méthode des 2 points, le facilitateur va transformer en douceur les blocages éventuels liés aux  croyances ou aux conditionnements,  aux mémoires émotionnelles qui empêchent la relation d'évoluer vers plus d'harmonie.

 

A l'issue de la séance, dotée d'une grande puissance libératrice, la situation sera vécue de manière tout à fait différente.

 

Il y a des résonances avec le groupe qui permettent à chacun d'évoluer vers plus de légèreté et de sérénité, d'éliminer les scénarios répétitifs et d'apporter les ressources utiles.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0